Létrozole en comprimé

Létrozole en comprimé

Quel est ce médicament?

LÉTROZOLE bloque la formation de l'hormone oestrogène. Certains types de cancer du sein ont besoin d'oestrogène et le létrozole arrête la croissance de la tumeur en diminuant les niveaux d'oestrogène. Le Létrozole est destiné au traitement du cancer du sein chez les femmes en postménopause seulement.

Que devrais-je mentionner à mon professionnel de la santé avant de prendre ce médicament?

Il doit savoir si vous avez l’une des conditions suivantes:

maladie du foie

ostéoporose

une réaction inhabituelle ou allergique au létrozole, à d’autres médicaments, aliments, colorants ou préservatifs

si vous êtes enceinte ou que vous essayez de tomber enceinte

si vous allaitez

Comment devrais-je prendre ce médicament?

Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau, à la même heure chaque jour. Ne prenez pas vos médicaments plus souvent qu’on ne vous l’indique. Ne cessez pas de prendre ce médicament sauf sur avis contraire de votre médecin.

Surdosage: Si vous croyez avoir pris une dose excessive de ce médicament, contactez un centre anti-poison ou une urgence d’hôpital le plus tôt possible.

NOTE: Ce médicament est uniquement pour vous, ne le partagez pas avec autrui.

Que dois-je faire si j’oublie de prendre une dose?

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible. Si le temps est presque venu de prendre votre prochaine dose, prenez seulement cette dose. Ne prenez pas de dose en double ou de doses supplémentaires. Si vous avez des vomissements après avoir pris une dose, appelez votre médecin ou professionnel de la santé pour avoir ses conseils.

Qu’est-ce qui peut interagir avec ce médicament?

androstènedione

n'importe quel médicament contenant des oestrogènes (cela peut inclure certains produits naturels et certaines pilules contraceptives)

DHEA

Cette liste n’est pas exhaustive. Fournissez à vos professionnels de la santé une liste de tous les médicaments, herbes, médicaments sans prescription et suppléments alimentaires que vous utilisez. Mentionnez-leur également si vous fumez, buvez régulièrement de la caféine ou de l’alcool, ou utilisez des drogues illégales. Certains de ces éléments peuvent interagir avec vos médicaments. Vérifiez avec votre médecin avant de cesser l'utilisation ou de commencer l'utilisation d'un médicament.

À quels éléments devrais-je être vigilant pendant la prise de ce médicament?

Visitez votre médecin régulièrement pour faire évaluer votre progrès. Avertissez votre médecin ou professionnel de la santé si vous avez des saignements vaginaux inhabituels.

Ne vous soignez pas vous-même pour de la diarrhée, des nausées, des vomissements ou d'autres effets secondaires. Demandez des conseils à votre médecin ou professionnel de la santé.

Quels sont les effets secondaires que je pourrais observer lors de l’utilisation de ce médicament?

Voici les effets secondaires que vous devriez mentionner à votre médecin ou professionnel de la santé le plus tôt possible:

difficulté à  respirer

douleur à la poitrine

douleur ou enflure à la jambe

éruption cutanée

Voici les effets secondaires qui ne nécessitent habituellement pas d’attention médicale (informez-en votre médecin ou professionnel de la santé si les symptômes persistent ou sont désagréables):

douleur au dos ou aux os

toux ou infection de la gorge

diarrhée ou constipation

étourdissement

maux de tête

perte de cheveux

bouffées de chaleur

perte d'appétit

nausée, vomissements

douleur à l'estomac ou maux d'estomac

transpiration

fatigue ou faiblesse

gain de poids

Cette liste n’est pas exhaustive.

Où puis-je conserver ce médicament?

Garder hors de la portée des enfants.